Le Cercle Français de l’Eau accueille sa nouvelle déléguée générale
Communiqué de presse – 7 juin 2021
Florence DAUMAS, 43 ans, est la nouvelle déléguée générale du Cercle Français de l’Eau.
Elle succède à Clotilde TERRIBLE que les membres du Bureau remercient chaleureusement pour le travail accompli depuis 2019.
Ingénieure de formation, Florence DAUMAS a débuté sa carrière dans le domaine du spatial avant d’engager une reconversion professionnelle dans l’Eau et l’Environnement pour comprendre l’organisation des territoires autour de ce bien commun qu’est l’eau. En 2015, elle intègre EPIDOR, l’Etablissement Public territorial du Bassin de la Dordogne, pour y mener des missions de gestion quantitative de la ressource en eau et participer à l’amélioration des connaissances, essentielles à la construction de politiques adaptées.
En 2018, Florence DAUMAS rejoint le groupe SUEZ pour assurer des missions de pilotage de projets sur des études de gouvernance et de disponibilité de la ressource sur les territoires. Cette perception technique et scientifique du domaine de l’eau a évolué vers un souhait de contribuer plus activement à bouger les lignes d’une politique toujours en mouvement.
Au sein du Cercle Français de l’Eau, Florence DAUMAS mettra en œuvre la stratégie et les axes opérationnels de l’association. Les perspectives pour 2021 s’orientent vers la reprise des rencontres entre acteurs avec l’organisation de petits déjeuners – débats en présentiel autour des problématiques de l’eau – notamment en agriculture en période de pénurie d’eau, et la programmation d’un colloque en fin d’année pour favoriser le partage d’expérience et décloisonner les échanges, au niveau national et européen. Les jeunes générations sont également impliquées au travers de partenariats entre les universités et les écoles sur des thématiques liées à l’eau et à l’environnement.